Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:34

 

Waii-Waii11.jpg

 

 

Née en 1983 à Mont-de-Marsan, Marion Pedebernade, alias Waii-Waii, a étudié le graphisme à l'Institut d'arts visuels d'Orléans, dont elle est sortie diplômée en 2005. Après un bref séjour à Barcelone, elle s'est installée à Lille où elle trouve en 2007 un atelier à LaSécu de Fives.

 

Waii-Waii14-copie-1.jpg

Waii-Waii6.jpg

Waii-Waii5

Waii-Waii2.jpg

Waii-Waii1.jpg

 

Inspirée par la gravure, Marion Pedebernade enduit d'encre des plaques de plexis ou de verre, puis dessine sur une feuille posée à l'envers sur la plaque. L'effet qui résulte de cette technique détournée est en partie le fruit du hasard. Monotypes, donc, mais aussi collage, peinture, feutres, encre, pigments. Elle multiplie les techniques et superpose les motifs. Une soixantaine d'œuvres sur papier – dont de tout petits formats, qu'elle fabrique et relie à la main – et quelques cailloux hiboux hérissons.

 

    Waii-Waii3.jpg     Waii-Waii4.jpg

    Waii-Waii12.jpg Waii-Waii13.jpg

    Waii-Waii7.jpg    Waii-Waii8.jpg

 

En 2009, Waii-Waii a présenté pour la première fois son travail au cinéma lillois L'Hybride et participé à la Braderie de l'art de Roubaix. Nous l'avons rencontrée cette année à l'espace Bouchardon au festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont. De la fraîcheur, un talent indéniable, mais des tâtonnements aussi, le sentiment que son univers n'est pas tout à fait en place et qu'il lui reste encore un peu de chemin à parcourir pour parvenir à maturité. À suivre, donc.

 

Waii-Waii16.jpg

+ d'infos :
Son blog et son MySpace
Waii-Waii expose du 12 au 31 juin au Caf&Diskaire de Lille (79 rue Colbert).

Images ©Waii-Waii

Partager cet article

Repost 0
Published by Gone Fishing - dans À surveiller
commenter cet article

commentaires

  • : Gone Fishing
  • Gone Fishing
  • : Pour cliquer des yeux
  • Contact

Page Facebook

Facebook_icon.gif

Rechercher

Catégories