Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 11:55
Galerie bruxelloise fort sympathique, la jeune A.L.I.C.E. Gallery (5 ans) vient d'inaugurer deux expos : "Engin explosif improvisé" par Kiki et Loulou Picasso et "Échec scolaire" d'Elzo Durt.

kikiloulou engin©Kiki et Loulou Picasso courtesy Arts Factory

"Engin explosif improvisé" est présenté en collaboration avec Arts Factory, la galerie nomade d'Effie et Laurent Zorzin à Paris. Une partie des dessins réalisés par Kiki et Loulou Picasso en 2008-2009 à la demande de l'Office Central des Inégalités a été publiée dans un recueil (L'Association, 2009) destiné à véhiculer les valeurs de leur asso, La Fraternité des Précaires. Membres fondateurs du groupe Bazouka dans les années 70, les Picasso ont été aux commandes de la maquette de Libé, ont créé son feu supplément "Regard Moderne", souvent comparé aux revues Dada. Leur leitmotiv : le traitement de l'actualité au jour le jour, afin de faire le portrait d'un monde en crise. Les dessins à deux mains se répondent, se complètent graphiquement et se posent en pourfendeurs des inégalités quotidiennes. On salue la démarche intéressante et efficace, même si le message est parfois simpliste.

durt_head-nuts.jpg   durt stephanovitsch

























©Elzo Durt

Les sérigraphies d'Elzo Durt réunies pour l'expo "Échec scolaire" sont des collages surréalistes fortement inspirés du Pop Art mais aussi des groupes de rock qu'il apprécie. La salle est divisé en deux : un mur où les toiles résultent de son admiration pour ces groupes et l'autre qui représente un concert donné par six d'entre eux, qui aura réellement lieu le 22 février, à Magasin 4. Un travail trash-kitsch un petit peu déjà vu, mais quelques œuvres interloquent pourtant.

Pour être totalement honnête, on vous invite surtout à aller y faire un tour pour le lieux : une librairie, petite mais de qualité, puis deux salles d'expo, dont une au sous-sol qu'on atteint par un escalier au fond d'une courette. Dépêchez-vous, ils sont sur le point de déménager... dans le même quartier.

alice 1alice 4
alice 3©Gone Fishing

Les 2 expos – jusqu'au 27 février 2010.
A.L.I.C.E. Gallery 182 rue Antoine Dansaert 1000 Brussels Belgium

+ d'infos sur Kiki et Loulou Picasso
Site officiel
Vidéo sur le Process de ce projet ICI
Tirages fine art et revues en vente sur le site d'Arts Factory ICI
Engin explosif improvisé / L'Association, 2009. 30€



Partager cet article

Repost 0
Published by Gone Fishing - dans Expos
commenter cet article

commentaires

  • : Gone Fishing
  • Gone Fishing
  • : Pour cliquer des yeux
  • Contact

Page Facebook

Facebook_icon.gif

Rechercher

Catégories